ASTON MARTIN Vanquish Volante : la petite nouvelle

ASTON MARTIN Vanquish Volante : la petite nouvelle

Pour fêter le centenaire de la marque, Aston Martin, décline sa Vanquish en version Volante. Cela fait environ 6 mois que le constructeur britannique a présenté son nouveau modèle, la Vanquish à l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris. Sa petite sœur, la volante conserve l’allure du modèle coupé, et devient découvrable.

aston_martin_vanquish

Le style de cette nouvelle Aston Martin conserve tout du charme de la version coupé, aussi bien à l’avant qu’a l’arrière. La grande nouveauté de ce modèle se fait dans sa carrosserie dont la plupart des éléments sont réalisés en fibre de carbone, ce qui lui permet d’afficher un poids sur la balance de 1 844Kg, soit 9 petits kilos de plus que le modèle coup Km/h. L’intérieur est du même acabit que le style extérieur, très réussi. Dès lors que l’on se place derrière le volant, on entre dans un autre monde, tout est pensé pour le plaisir du conducteur, de la sportivité et de l’élégance.

Cette Aston Martin est équipée comme le modèle coupé d’un moteur 6.0L V12 de 573 ch.

aston_martin_vanquish

 Les performances de la belle anglaise sont annoncées identiques à celles du coupé. Le 0 à 100Km/h est avalé en 4.1 secondes, pour une vitesse maximale de 295 km/h. La capote triple épaisseurs présente sur la Vanquish Volante se déplie ou se replie en 14 secondes. Le coffre quant à lui affiche une capacité de 279 litres que la capote soit pliée, ou pas.

Ce nouveau bolide devrait être commercialisé à la fin de l’année 2013 en France. Pour ceux qui voudraient s’offrir la version cabriolet de l’Aston Martin Vanquish, il vous en coûtera autour de 270 000€. Cela reste un luxe de rouler cheveux au vent, au son d’un mélodieux V12.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion