Autolib débarque à Paris

Depuis le weekend sont visible sur Paris une soixante de mini voiture électrique nommée « la BlueCar », voiture électrique du groupe Bolloré ; il s’agit d’une phase de test qui a terme devrait aboutir au lancement généralisé de l’Autolib sur toute la capitale et 45 autres communes de l’île de France ; d’ici fin 2012 devrait être comptabilisé quelques 2000 BlueCars.

 

 

 

AutoLib’, comment ça marche ?

A l’instar de son frère ainé le Velib’, l’Autolib’ pourra être utilisé par n’importe quel usager (titulaire d’un permis B bien sûr) moyennant le paiement d’un abonnement peu couteux (5 euros pour la première demi heure d’utilisation et 12 euros par mois dans le cadre d’une forfait annuel). Pour ce faire, l’usager devra se rendre à l’une des stations Autolib’ prévu à cet effet, valider son pass et déposer le véhicule sur n’importe quelle autre borne Autolib’. Des « ambassadeurs Autolib’ » seront également disponibles pour aider les nouveaux usagers de ce service et également éviter tout acte de vandalisme.

L’inauguration officielle de l’AutoLib est prévue pour le 5 décembre prochain, le parc Autolib’ comptera déjà 250 BlueCars

Il est encore trop tôt pour déterminer le réel gain en matière d’écologie, cette démarche est toutefois vraiment salutaire ; il serait intéressant que cette démarche soit également proposer sur les autres grandes agglomérations du pays.

 

Pour plus d’info sur www.autolib.eu

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion