Autoroute fluorescente, les Pays Bas innove

Autoroute fluorescente, les Pays Bas innove

L’Europe du nord est sans conteste la région du monde où il est plus sure de conduire; les Pays Bas en apporte une nouvelle preuve.

En effet, fin Décembre, les pouvoirs publics de ce pays ont décidé d’annoncer officiellement un tout nouveau concept d’autoroute fluorescente qui risque de bien rendre obsolète nos vieilles routes françaises. Ce système est encore en phase de test mais le concept est étonnant, des bandes fluorescentes  rechargées en journée par l’énergie solaire s’illumineront en soirée afin d’annoncer aux automobilistes toutes informations utiles.

L’utilisation de cette idée est sans limite, ainsi nous pourrons être informés de risques d’intempéries, de trafic anormal ou tout simplement de marquage au sol bien plus facilement.

Mais ce concept ne se limite pas à une lecture d’information plus facile, il permettra également, à tous les propriétaires de véhicules électriques, de recharger leur voiture sur une voie de recharge par induction. Pour cela, il vous suffira simplement de vous aligner sur cette voie et de rouler, la recharge s’opérera automatiquement !

Ce nouveau système autoroutier devrait voir le jour courant 2013, d’ici là voici une vidéo explicative :

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion