Avis sur Kia automobile

Kia, des voitures coréennes, d’un style européen

Kia est une marque automobile coréenne qui aura connu sans contestation de nombreux bouleversements depuis sa création en 1944.

Rachetée par le groupe Hyundai en 1998, cette fusion aura redonné un second souffle au constructeur coréen, et l’avènement d’une nouvelle gamme de voiture ultra compétitif sur le marché européen.

Les objectifs de Kia sont à l’image de leurs nouveaux modèles, réussir à obtenir 3% de part de marché en France d’ici 3 ans ! Pour arriver à atteindre un tel but, le constructeur coréen a décidé de renouveler toute sa gamme et de nombreux modèles se démarquent tant par leur qualité de finition que par leur prix très attractif.

Kia, un service et garantie hors norme

Fort de la confiance sur ces modèles, Kia propose une garantie de 7 ans sur toute la gamme de ces voitures, de quoi rassurer plus d’un acheteur. Mais ce n’est pas tout, actuellement, un  essai  voiture Kia vous permettra de bénéficier d’une offre jamais vue dans ce secteur « satisfait ou remboursé pendant 1 mois ». Pour résumer, vous aurez un mois pour tester, rouler avec votre prochaine Kia et si cette dernière ne vous convient pas, vous êtes remboursé !

La Kia Cee’d, une référence du genre

Véritable best selle, la Kia Cee’d est de loin la référence des voiture compacte de gamme moyenne. Cette Kia Cee’d se décline aujourd’hui en trois versions, la 5 portes, le break et le coupé « Pro Cee’d » d’une allure très jeune et dynamique.

kia-pro-ceed

La kia Pro Cee’d, petite dernière de la famille, a bénéficié d’un restylage complet de la part des designers. Il arrive régulièrement que les constructeurs, par manque de temps ou de budget, se limitent simplement à retirer les portes arrières pour passer d’une 5 portes à un coupé ; chez Kia que nenni, le design a été revu dans sa globalité, pour proposer un coupé sportif, qui plaira à un public jeune.

Les plus grosses modifications ont eu lieux à l’arrière du véhicule, les optiques et le bouclier arrière ont été affaissés pour exprimer au mieux cet esprit de sportivité.

Quand à l’avant, la calandre a légèrement été affinée, élément qui sera repris dans la majorité des prochains modèles sportifs de cette marque.

Bref, Kia est une marque qui ose, avec la venue de telles modèles, des services aussi compétitifs, il est fort à parier qu’elle atteigne aisément ces obectifs.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion