Comment bien laver sa voiture ?

Comment bien laver sa voiture ?

lavage-autoDans quelques mois, le printemps refera son apparition et ce sera l’occasion de laver et de nettoyer votre Titine pour qu’elle brille comme un sou neuf ! Pour cela, il existe plusieurs techniques : Si le lavage au rouleau est pratique et rapide, il n’empêche que le lavage à la main reste la meilleure des solutions pour un résultat proche de la perfection. Il existe également un autre système, le lavage à haute pression, qui permet un lavage rapide. Notre conseil ? Vous pouvez commencer par un lavage global au rouleau ou à haute pression et ensuite passer à un lavage manuel pour les finissions. Sachez, par ailleurs, que vous pouvez trouver des bons plans de lavage auto sur Groupon, afin de faire des économies lors de vos prochains passages sous les fameux rouleaux.

Le lavage « à l’ancienne »

Si vous aimez, le travail manuel et le « fait main », voici quelques astuces pour nettoyer une voiture, et ce, avec peu de matériel spécifique.
Pour un lavage complet, il vous faudra dans votre besace : les essentiels tels qu’un seau d’eau tiède, des éponges, des chiffons, du lave-vitre et du shampoing pour carrosserie. Pour ceux qui aiment fignoler, vous pouvez piquer quelques objets dans la trousse de toilette de votre copine comme une brosse à dent et une brosse à ongles qui peuvent atteindre et nettoyer les plus petits recoins de votre voiture. Enfin, pour une brillance parfaite et un nettoyage optimal, munissez-vous d’une peau de chamois, d’un lustrant, d’un nettoyant pour les jantes (afin de les faire briller) et d’un rénovateur caoutchouc pour les joints.

Commencez par les petites parties qui sont souvent les plus sales (coins de portes, jantes, pneus, châssis, rétros) et finissez par la carrosserie que vous pourrez astiquer à votre guise. Rincez-là puis passez un petit coup de peau de chamois pour la faire sécher. Enfin, appliquez le lustrant pour la faire briller de mille feux ! En ce qui concerne le nettoyage d’intérieur, je vous conseille d’aller lire ces quelques précieuses infos ici.

Et vous, quelles sont vos méthodes de nettoyage ? Avez-vous des préférences ? Des astuces ? Des recettes de grand-mères ?

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion