Honda micro commuter, quand le futur s’annonce aujourd’hui…

Honda micro commuter, quand le futur s’annonce aujourd’hui…

L’automobile du 21 ème siècle rime avec haute technologie, tous les grands constructeurs enchaînent concept sur concept dans le but de résoudre les problèmes écologiques qui s’annoncent lourd de conséquence.

C’est ainsi que Honda vient d’annoncer la concrétisation prochaine de son concept car identifié sous le nom de micro commuter prototype, un concept car qui avait été présenté lors du salon de l’automobile de Tokyo 2011, en tant que simple projet; projet qui aujourd’hui semble se rapprocher de la réalité…

En effet, Honda a annoncé de nombreux tests sur ce concept car durant l’année 2013, une date de sortie n’a pour autant pas encore été annoncée.

La Honda Micro Commuter est un véhicule très proche dans sa conception de celle du renault Twizy, ce véhicule 100% électrique mesure à peine 2.50 m de longueur pour une hauteur de 1.25 m. Cependant, cette Honda Micro Commuter est et ne sera qu’un simple véhicule 100% urbain, en effet, cette voiture électrique est dotée d’une batterie rechargeable à l’énergie solaire, avec une autonomie de 60km et une vitesse max de 80 km/h, s’aventurer dans de grands axes routiers seraient très risqué…

Mais sa grande particularité est sans conteste son design, son ergonomie et sa modularité. L’esthétique de cette voiture sort du commun, rappelant la Renault Twizy, la Honda Micro Commuter, présente un seul siège à l’avant avec une banquette à l’arrière pouvant servir d’appoint.

Quand à la technologie embarquée, celle ci est proche du parfait, ce véhicule 100% électrique propose un tableau de bord digne des meilleurs films de science fiction, la possibilité d’intégrer une tablette tactile et moulte logiciel média et de divertissement.

Nous attendons avec impatience les conclusions de ces tests prévus en 2013 pour très rapidement retrouver ce petit joujou électrique !

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion