Lamborghini Urus : sortie prévue en 2017

Lamborghini Urus : sortie prévue en 2017

C’est maintenant officiel, le concept-car présenté en avril 2012 au Salon de Pékin sera produit en série en 2017.

lamborghini urusLa marque Lamborghini est sur le devant de la scène en cette année 2013, avec une actualité fournie. En effet 2013 a déjà vu la commercialisation de l’Aventador Roadster au mois de janvier, puis, la présentation en grande pompe à Genève de la Veneno au mois de mars. Les modèles Gallardo et Aventador ont eu droit en avril à leur édition 50ème anniversaire. Pour compléter cette actualité plus que chargée, la marque italienne a officialisé la sortie de son SUV nommé Urus.

Lamborghini Urus : un SUV agressif et sur vitaminé !

L’urus sera un véritable SUV, marqué par le design de l’Aventador. Son moteur devrait être propulsé par un V10 de 600 chevaux. Une coupe élancée et agressive avait été présenté au Salon de Pékin, ce qui promettait le meilleur pour ce SUV. Nous ne savons pas à l’heure actuelle si l’Urus conservera le design du concept-car aperçu en avril 2012, mais la production en série devrait s’en rapprocher. Concernant le tarif de cette automobile, celui-ci devrait s’approcher des 200 000 euros.

 L’Urus sera le troisième modèle de la gamme Lamborghini, qui étend donc son offre afin faire son retard en termes de vente sur les Ferrari ou Maserati qui aujourd’hui écoulent plus de véhicules.

La série Urus devrait représenter environ 3000 modèles, destinés principalement au marché Américain, et Chinois, représentants les deux plus grands marchés du luxe. Croiser une Lamborghini Urus sur nos routes françaises semble relever de l’imaginaire.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion