Mercedes SL350, une sixième génération

Mercedes SL 350, une sixième génération

Modèle emblématique du constructeur historique Allemand, Mercedes propose depuis 1954 un sublime roadster. Cette sixième génération, à l’image du Mercedes SL350 propose un moteur de 306 chevaux… qui à dit qu’il y’avait une crise pétrolière??

Mercedes SL 350, une carrosserie de rêve

Magnifique, tel était le premier mot qui est sorti de ma bouche lorsque j’ai croisé son premier regard, ce regard félin et sportif à la fois. Les designers Mercedes ont réussi la pari de propose une coupe fluide mais robuste à la fois. Il suffi pour le voire de se poser face à ce nouveau Mercedes SL, cette grille de calandre associée aux feux vous hypnotisera, pour ma part je fond devant cette calandre chromée. Malgré son allongement de taille ( 4.61 m), on a tendance à croire que cette nouvelle génération de Mercedes SL est plus courte que sa petite soeur.

Mercedes a le talent et le devoir de proposer une véritable sportive et il se donne les moyens! Vous apprécierez cette double ligne d‘échappement chromée, son toit escamotable et ses jantes 18 pouces qui sont de loin mieux réussies que celle de l’ancienne génération.

Mercedes SL 350, un confort inégalé

On peut apprécier une sportive et avoir un intérieur de rêve, Mercedes a très bien compris cette idée et propose, à l’instar du Mercedes SLK ou SLS, un intérieur quasi irréprochable. En effet, l’ergonomie d’intérieur est proche de la perfection, les commandes sont facile d’accès, les compteurs couleurs vous changeront la vie et une nouvelle technologie  de sellerie cuir vous protégera des brûlures du soleil.

Il est certain que pour approcher la perfection, il vous faudra avoir un portefeuille assez bien garnis, Mercedes ne change sa politique du « Une option c’est une option ! », et leur tarif frize l’inconscience, 3700 euro pour une sellerie cuir Nappa !

Mercedes SL 350,  une motorisation hors norme

Mercedes n’a pas fait les choses à moitié, et propose deux motorisations, un V6 disponible sur la SL 350 et un V8 sur la SL 500. Ces deux moteurs propulseront aisément ce sublime châssis 100% aluminium qui permet à ce sublime bolide d’atteindre le 0 à 100 km/heure en 5.9 secondes !

Mercedes a ainsi réussi à renouveler le style, proposer une nouvelle génération de SL n’était pas sans risque, cette nouvelle SL 350 vous séduira sur tous les plans avec une consommation moyenne de 10.5 litres mais hélas un tarif de 99000 €

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion