Nouvelle BMW Série 2 coupé

Nouvelle BMW Série 2 coupé

Il y a quelques jours, BMW nous présenté sa Série 2 coupé, digne remplaçante de la Série 1 coupé qui sera en janvier prochain exposé au Salon de Detroit. Plus dynamique, cette nouvelle BMW bénéficie d’une évolution de son design, et aussi d’une sensible montée en gamme.

bmw_serie_2

Une BMW Série 2 coupé, une série 1 embourgeoisée ou une petite série 4 ?

Bien qu’elle change de nom, cette série 2 conserve l’habitacle de son illustre cousine la série 1. Cette nouvelle mouture, se distingue toutefois de sa devancière par de nombreux points. Sur la face la plus visible tout d’abord, c’est-à-dire la face avant, le bloc optique est beaucoup plus fin et élégant pour s’étendre au niveau des ailes. Plus dynamique la calandre a profité d’un jolie coup de crayon. Plus longue de 7.2cm et plus large de 3,2cm, BMW annonce sur ce modèle une capacité du coffre de 390 litres.

Cette croissance, par rapport à la Série 1 s’explique par le désir de la marque allemande de montée en gamme sur cette série 2, comme il avait été le cas il y a plusieurs mois, lors de la présentation de la série 4. Force est de constaté que cette nouvelle BMW, prend des airs du coupé série 4.

Pour son lancement, la BMW série 2 sera proposée en entrée de gamme avec un quatre cylindres de 184 chevaux, le modèle 220i essence, puis un quatre cylindres de 143 chevaux, avec le modèle 218d Diesel. Plus haut de gamme, les amateurs de véhicules Diesel auront aussi le choix avec la version 220d proposant 184 chevaux, et la version 225d, de 218 chevaux.

Le modèle présenté de façon officiel par la marque la semaine dernière est la version sportive M235i avec un moteur six cylindres en ligne 3.0, développant 320 chevaux et comportant une boite automatique à 8 rapports. Ce modèle affiche une vitesse de pointe de 250 km/h, et avale le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes.

La commercialisation est prévue pour le printemps 2014 en Allemagne, et l’entrée de gamme débutera autour de 30 000 euros. La sportive M235i, devrait coûter un peu moins de 50 000 euros.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion