Nouvelle Peugeot 308 : une vrai compacte pour l’automne 2013

Nouvelle Peugeot 308 : une vrai compacte pour l’automne 2013

La nouvelle Peugeot 308 profite des dernières technologies de la marque française. Celle-ci se veut plus basse, plus compacte et plus légère que l’ancien modèle, et dispose enfin d’un habitacle à la hauteur des exigences du conducteur.

peugeot-308

Enfin une concurrente à la Golf 7 ?

Cette nouvelle Peugeot arrivera en concession cet automne, et les dirigeants de la maque au Lion mise beaucoup sur cette compacte. La nouvelle génération de 308 est donc plus basse, et plus courte de 3cm, pour présenter une longueur totale de 4m25. La Peugeot sera donc 10cm plus courte que la Golf 7, concurrente directe, que Peugeot cherche à contrer. Fort de ces changements, les dirigeants de la marques assure que l’habitabilité n’en pâtie pas, et malgré ces quelques centimètres en moins, le coffre disposera d’un volume de 470 litres, contre 430 litres pour sa devancière.

Plus basse, plus courte, mais aussi plus légère d’environ 140Kg. Une forte chute de poids qui est réalisable grâce à l’utilisation de la plate forme EMP2, inaugurée pour le nouveau C4 Picasso. En effet, cette plate forme utilise en grande partie de l’acier à très haute élasticité, de l’aluminium et des matériaux composites. Ce gain de 140Kg, permet à la Peugeot 308 d’accroître ses performances notamment en termes de consommations et d’émissions de CO2.

Un restylage nécessaire et bien pensé.

nouveaute-peugeot-308La marque au Lion s’est inspirée de sa nouvelle image pour donner à cette 308, un aspect moderne et esthétique réussi. Fort des succès et du renouveau de l’image de la 208 et 2008, la 308 profite des derniers coup de crayons des designers. Au premier coup d’œil c’est la compacité du modèle qui interpelle le plus. La Peugeot est plus élancée, plus soignée, et affiche un profil très agréable à regarder.  Deux faces avant distinctes seront proposées selon la finition du véhicule. Des projecteurs à Led seront présents sur les modèles hauts de gamme, ce qui renforce l’esthétique d’ensemble du modèle.

Cette modernité se retrouve aussi dans l’habitacle, avec la présence d’un écran tactile et une vision moderne du tableau de bord. Une connexion à internet sera aussi disponible permettant d’accéder à de nombreuses applications comme la consultation des prix des carburants, ou encore une application sur les places libres en villes. La Peugeot 308 pourra s’embourgeoise aussi avec la possibilité d’ajouter des options tels que le régulateur de vitesse, la surveillance d’angle mort, une clé mains libres, ou encore un frein à main électrique.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion