Peugeot RCZ R : encore plus féline !

Peugeot RCZ R : encore plus féline !

Peugeot actuellement en difficulté comme les autres constructeurs français ne semble pas freiner pour la sortie de la nouvelle RCZ. La marque au Lion lance son modèle de série de plus puissant de son histoire, avec cette sportive équipé d’un moteur développant 270 ch. On atteint quasiment la puissance d’une Audi TTS.

Une recherche de la performance.

peugeot_RCZ_R

Les ingénieurs de chez Peugeot on travaillés sur la performance de cette version en lui offrant un moteur turbo essence 1.6L, de 270 chevaux. La sportive a bénéficié d’un régime par rapport au modèle précédent, pour afficher un rapport poids puissance de 4.7Kg/Ch. Ces efforts permettent une utilisation de la RCZ aussi bien sur circuit pour les amateurs de sensations, qu’une utilisation quotidienne. La vitesse maximale affichée est de 250 Km/h, et la barre des 0 à 100 Km/h avalée en 5.9 secondes. Alors tous ces efforts sur les performances n’ont pas eu pour conséquence de faire grimper la consommation du véhicule ? Et bien, non, cette RCZ R affiche une consommation mixte de 6.3L, ce qui pour un coupé sport est très raisonnable. Rappelons que la RCZ THP de 200 chevaux annoncé une consommation de 6.0L, soit 0.3L de moins que cette nouvelle version.

Un look retravaillé, une ligne plus sportive.

Cette version de la RCZ adopte un look plus excitant, avec des arches teintes en noir mat, et un aileron plutôt imposant. D’autres éléments sportifs sont à notés comme les jantes 19 pouces, et des étriers de freins rouge. Peugeot a clairement voulu marquer la sportivité du modèle avec toutes ces touches qui donne une apparence féline à cette RCZ R.

Cette version sera proposée en 4 coloris : Noir Perla Nera, Gris Sidobre, Rouge Erythrée, et Blanc Opale. Concernant l’intérieur, il se verra offrir un pommeau de vitesse bien spécifique, des surpiqûres sur les sièges, les contres portes, le volant et le planche de bord. Les designers ont alliés modernité, élégance et sportivité.

nouvelle_RCZ

A l’image des modèles allemands, certaines options de personnalisations seront disponibles sur cette version de la RCZ. Parmi ces options figureront le toit en carbone satiné ou brillant, des coques de rétroviseurs, ou encore des stickers pour la carrosserie.

Cette Peugeot RCZ R sera exposée et présentée officiellement au salon de Francfort au mois de septembre 2013.

Voici une vidéo du concept RCZ-R présenté au Mondial de l’automobile en 2012 :

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion