Pirelli – la qualité avant toute chose

Pirelli – la qualité avant toute chose

On dit que la durée de vie d’un pneu est de 6 ans. Selon la qualité d’un pneu, cette information peut se révéler plus ou moins exacte, il vous faut donc faire le bon choix. Les pneus phares, cette année, à côté de la célèbre marque Michelin, sont ceux de la marque Pirelli, très appréciés des motards et des conducteurs automobiles de tous les jours, pour leur bonne tenue de route et leur qualité. Vous pouvez d’ailleurs en trouver à moindre prix sur le site Tirendo.fr, spécialisé dans la vente de pneumatiques. Mais les Pirelli sont également des pneus utilisés couramment dans les courses reconnues de voitures et de moto.

Pirelli et la Formule 1 – une véritable histoire d’amour

La gamme italienne Pirelli, toujours plus performante, est donc utilisée dans les courses de Formule 1, dans lesquelles elle a l’exclusivité. De par la qualité de ses gommes, la course est grandement influencée. Ceux-ci ont une longévité éphémère mais sont plus performants au moment de la compétition, afin d’établir des nouvelles performances et des nouveaux défis toujours plus palpitants et spectaculaires.

Quelques nouveautés pour 2013

En ce début d’année 2013, on parle même d’une véritable révolution. En effet, Pirelli sort une nouvelle gamme de pneus aux bandes oranges, fabriqués sur mesure (pour chaque équipe) et spécialement conçus pour les circuits de Formule 1 avec une dégradation thermique augmentée. Ceci a pour conséquence le retour à l’obligation de deux à trois arrêts pendant la course pour ainsi revenir à des bases moins spectaculaires, mais également plus justes et plus stratégiques afin d’établir des nouveaux défis.

Et vous, quelle est la marque de pneus que vous utilisez habituellement ? Et quelle est celle que vous recommanderiez à nos utilisateurs ?

Partager cet article

Une réponse à Pirelli – la qualité avant toute chose

  1. Adeline 4 février 2013 à 22 h 40 min

    Moi ce que j’aime ce sont les calendriers Pirelli

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion