Renault Mégane RS série limitée Red Bull RB8

Renault Mégane RS série limitée Red Bull RB8

Mégane-RS-Red-Bull-RB8

Cédit Photo: Renault Sport Technologies

Est-il encore utile de vous présenter la version sport du best seller Renault Mégane, la RS et bien oui quand on sait que Renault Sport a décidé de lancer une version ultra limitée, la Red Bull RB8.

Renault nous a habitué à proposer des versions musclées de ces citadines, surtout depuis son titre de champion du monde de F1 en motorisation. Cette nouvelle version de la Mégane RD Red Bull Racing RB8 est un petit hommage au pilote de F1 Sebastian Vettel, ce véhicule porte le même nom que la monoplace du champion de F1.

Mégane RD Red Bull Racing RB8, une copie version F1

Mégane-RS-Red-Bull-RB8-1

Cédit Photo: Renault Sport Technologies

Cette Mégane est réellement inspirée de la version Formule 1. En effet, toutes ces couleurs sont celles qui sont présentes sur la monoplace ; que ce soit la couleur bleue sombre de sa carrosserie mais également de ses accessoires (coques de rétro, becquet…), tout est similaire à la F1.

De plus, et pour bien marquer sa différence, un sticker annonçant le titre de champion du monde constructeur F1 obtenu en 2012 s’invite à l’arrière de cette sportive.

Enfin, vous pourrez également retrouver dans cette Mégane Red Bull Racing RB8 un écusson Red Bull Racing sur les marches et tapis du véhicule…on ne peut pas oublier le sponsor quand même !

Niveau performance ça donne quoi ?

Mégane-RS-Red-Bull-RB8-2

Cédit Photo: Renault Sport Technologies

Cette petite bombinette a réussi à allier économie et puissance. En effet, cette Mégane RS propose un moteur de 2.0 litres de 265 chevaux pour une consommation moyenne de 7.5l/100km, de quoi vous permettre d’effectuer quelques accélérations sans effectuer de nombreux aller retour à votre station service.

Proposée au prix de départ de 36 000 euros, cette nouvelle Mégane RS sera disponible en concession dès la fin du mois de juin et uniquement pour 3 mois

Découvrez cette vidéo à vous couper le souffle !


Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 par challenges-auto

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion