Renault Twizy, la révolution est en marche !

Le constructeur français Renault a plus d’un tour dans son sac, en commercialisant au courant du premier semestre 2012 la Renault Twizy, la marque au losange vise un public jeune plutôt chic citadin. Beaucoup d’interrogation existe autour de ce véhicule, certains le qualifieront de voitures quant à d’autres à un scooter à trois roues.

Avec ce véhicule 100% électrique, Renault se lance dans la conquète des véhicules micro-compactes électriques. Les dimensions de la Renault Twizy sont rikiki, avec une hauteur de 1.46m, une longueur de 2.32m et une largeur de 1.24m, Twizy doit nécessairement proposer uniquement l’essentiel afin d’optimiser au maximum la longévité de la batterie. Ainsi, en Renault Twizy vous ne disposerez que d’un volant, d’un pédalier, d’un système de protection basique et d’un espace d’accueil pour votre passager; nous sommes loin des standards Allemand mais il ne s’agissait en aucun cas de l’objectif recherché par Renault.

Cependant, Renault Twizy a des arguments de poids en sa faveur, ce véhicule est extrémement pratique à l’image de ses nombreux boites de rangement, petite certes mais très grande !

Comme tout véhicule électrique, la Renault Twizy a du faire preuve d’ingéniosité en matière de stockage des batteries. Ainsi, sur un poid total de 450kg, 100 kg sont aloués aux batteries et selon le constructeur 3h30 seront nécessaires pour les recharger, à noter que de simple prises domestiques pourront sufir au rechargement.

Renault a étoffer sa gamme en proposant une version « sans permis » de cette voiture, cette dernière aura une puissance électrique de 4Kw soit 5 chevaux.

Renault Twizy est un véhicule 100% électrique qui ne déroge pas à la règle d’un tarif expansif, le tout électrique demande des coûts de dévellopement lourd, ainsi la Twizy aura un prix de départ fixé à 6990 € auquel il faudra ajouter des mensualités de 45 € pour la location des batteries.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion