Une voiture hydraulique pour économiser carburant

Une voiture hydraulique pour économiser carburant

Tous les experts sont unanimes, le 21 ème siècle sera le dernier siècle des moteurs thermiques ; il est donc urgent de trouver des solutions alternatives aux moteurs assoiffés d’essence. Joseph Nevrly, un professeur de l’université  de Brno en République Tchèque s’est lancé pour mission de mettre au point un moteur hybride et hydraulique.

Cette motorisation hydraulique n’aurait pas, selon Joseph Nevrly, pour objectif de propulser le véhicule mais seulement d’apporter une énergie complémentaire qui améliorerait les performances. Cet hydromobile aurait donc un moteur principal à consommation électrique auquel se grefferaient des accumulateurs hydrauliques.

Le principe de fonctionnement du moteur est assez simple, le moteur exploite la pression générée lors du freinage pour compresser les poches d’azotes ; ainsi, lorsque le véhicule redémarre, la pression libérée sous forme d’énergie peut créer un mouvement.

Ce système n’est utile qu’avec un usage de freinage régulier, cela peut être avantageux pour les bus, camion de livraison…

A ce jour, un prototype de l’hydromobile a vu le jour par l’intervention de deux étudiants Michal Stodolak et Martin Mikula, cette révolution est très encourageante et permettra espérons le une production industrielle de véhicule propre…

Partager cet article

5 Réponses Une voiture hydraulique pour économiser carburant

  1. Paul Bourdette 18 décembre 2012 à 16 h 40 min

    Merci pour ces infos. Je ne savais pas que les voitures hydrauliques économisent le carburant. Est-ce que c’est possible d’utiliser un moteur hydraulique ailleurs pour en conserver plus?

  2. Anonyme 24 mars 2013 à 15 h 48 min

    m’en fou

  3. Anonyme 24 mars 2013 à 15 h 49 min

    vivement les moteurs de voitures à vomi

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion