5 Activités pour perdre des calories et brûler les graisses

5 Activités pour perdre des calories et brûler les graisses.

Bruler des graisses

Pratiquer une activité physique de façon régulière est de bon remède à la prise de poids, et peuvent favoriser l’élimination des graisses. En effet, en plus d’une alimentation saine et équilibré, votre corps à besoin de bouger pour perdre des calories. Dans cet article, vous trouverez une listes de quelques exercices, facile à pratiquer, ayant pour but de brûler des calories.

Le rameur : cet exercice brûle environ 600 calories par heure.

Cet appareil de musculation utilisé dans de bonne condition, et avec la bonne posture, sollicite 90% des muscles du corps. Le mouvement de ramer, entraine une dépense énergétique comparable à celle de la course à pied, ou du vélo. C’est donc un exercice idéal pour perdre des calories, qui associé à un régime hypocalorique, permet de maigrir.

Le jogging : sport brûlant entre 600 et 1000 calories par heures.

Que se soit sur un tapis de course, ou en extérieur, sur route ou chemin, le jogging est un sport qui convient à tous, et qui est facile à mettre en pratique avec une paire de basket et une tenue de sport. Quelques précautions sont toutefois nécessaires pour pratiquer ce sport de façon confortable et en toute sécurité. Veilliez à faire un bon choix de chaussures de running, de courir à un rythme régulier pour gagner en endurance, et améliorer vos performances en vue de brûler vos calories.

Le vélo : sport brûlant environ 600 calories par heure.

En plus d’augmenter la tonicité musculaire, le vélo est un brûleur de graisse efficace. Ce sport d’extérieur permet un bon entretien de votre appareil cardio-vasculaire, et stimule la circulation veineuse. Le geste de pédalage favorise un étirement des jambes, tout en les tonifiants. Un sport de plein air plutôt agréable, basé sur le poids de votre corps, qui répartie les taches de chaque muscles de façon équilibré.

La corde à sauter : exercice qui brûle environ 700 calories par heure.

Cet exercice est un excellent tonifiant pour les muscles, facile à pratiquer à la maison. En effet, muni d’une simple corde à sauter, pour un effort d’environ 15 minutes, 3 à 4 fois par semaine, vous brûlerez efficacement vos graisses, en augmentant légèrement la masse musculaire de vos cuisses.

Le bodypump, ou zumba : sport brûlant environ 500 calories par heure.

Ces sports souvent pratiqués en salle, et accompagnés de musique travailleront votre endurance musculaire et cardio-vasculaire. Souvent chorégraphiés ces séances se pratique avec des poids légers, ou sur des exercices sollicitant le poids du corps. Un travail sur des séries longues et répétées favorise la perte des calories, et brûle les graisses.

La zumba est en vogue, et non réservée exclusivement aux femmes, voici une vidéo qui pourrait vous aider à sauter le pas messieurs ( cours proposé par Jimmy Colas) :

Partager cet article

Une réponse à 5 Activités pour perdre des calories et brûler les graisses

  1. Pingback: Vélo, une excellente activité sportive

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion