Comment bien muscler ses biceps ?

Comment bien muscler ses biceps ?

La musculation des biceps est très importante en musculation et chez l’homme symbolique. Un bras bien gonflé est signe de virilité et nombreux sont les hommes en salle de sport qui travail à muscler leur biceps à n’en plus finir. Dans cet article nous évoquerons les exercices a effectuer pour faire grossir les biceps, et différentes méthodes pour y arrivé.

La composition du biceps, et ses mouvements

Les biceps représentent un groupe musculaire de 4 muscles :

–          La longue portion des biceps                          – Le brachial antérieur

–          La courte portion des biceps                           – Le coraco brachial

La courte et la longue portion sont les muscles qui permettent la rotation est la flexion. La courte portion est située sur la partie intérieure du biceps, tandis que la longue portion est située sur la partie extérieure. Lors d’un mouvement en flexion et rotation du bras, les muscles se contractent fortement. Le brachial antérieur quant a lui permet la flexion du coude.

Il est nécessaire de développer l’ensemble des muscles du biceps afin de les faire grossir de façon harmonieuse. Il est donc important de réaliser des mouvements de bras en flexion et en rotation afin de travailler le biceps dans son intégralité.

Les exercices de musculations pour les biceps.

muscler_biceps

Curls à la barre : cet exercice est excellent pour prendre de la masse, c’est un mouvement de base lorsque l’on veut travailler les bras. En position debout, genoux légèrement fléchis, prenez la barre en main, avec un écartement au niveau des épaules. La technique est assez simple, il vous suffit le soulever la barre en restant le plus droit possible, notamment au niveau des coudes. Attention à garder une posture statique ; les à coups avec le dos sont à éviter.

Curls à la barre sur pupitre « Larry Scott » :

muscler_biceps_1

Le mouvement est le suivant : assis sur le banc, les bras calés sur la machine, coude bloqués, il convient de faire des flexions des avants bras pour remonter la charge. La position des coudes étant fixe et bloqué, le biceps travail à plein régime, sans risque de triche. De plus l’amplitude du mouvement est maximale, et permet d’étirer les biceps.

Curls concentré : cet exercice d’isolation est intéressant pour finaliser votre séance sur les biceps. Ce mouvement se pratique de préférence avec des charges légères en séries moyenne ou longue. Cet exercice s’effectue en position assise, à une main avec un haltère. Calez votre coude à l’intérieur de la cuisse puis relever l’haltère pour refermer le bras. Grâce à une position coude bloqué le travail est intensifié sur le biceps et mieux localisé.

Tractions, mains en supinationcet exercice, qui se veut être un mouvement de base pour le dos, est un excellent mouvement pour le travail des biceps. Il nécessite toutefois beaucoup d’énergie, car en plus de solliciter les biceps c’est avant tout un exercice pour les dorsaux. Pour les biceps les tractions ont l’avantage de tendre le biceps dans sa longueur au maximum, et d’exercer une forte contraction lors de l’exécution de l’exercice.

Pensez également à consulter votre article d’exemple de programme de musculation de biceps

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion