Comment bien muscler ses triceps ?

Comment bien muscler ses triceps ?

Nombreux sont ceux qui ne travaillent pas les triceps de façon régulière, ou qui pensent que le travail des pectoraux suffit à développer les triceps de façon correcte. Le triceps est un muscle à part entière qu’il convient de travailler au même titre que les autres pour avoir de bons résultats.

Les biens faits des triceps fort et résistant.

Le triceps est composé de 3 faisceaux et se situe à l’arrière du bras, c’est le muscle antagoniste au biceps. Composé de la longue portion, du triceps vaste externe et interne, il est nécessaire de solliciter l’ensemble du muscle pour faire gonfler le bras. Sachez que le triceps est un muscle plus volumineux que le biceps. En effet le triceps représente plus de la moitié du bras et associé à un entrainement spécifique sur ce muscle, il contribuera à gonfler votre bras. Si vous voulez donc avoir de gros bras, ne négligez pas ce muscle, et travailler votre bras à 100%.

 Le triceps est aussi important pour l’exécution de certains mouvements, comme le développé couché ou le développé épaules. En effet si vous constatez une stagnation au niveau du développé couché, elle peut provenir d’une faiblesse au niveau des triceps. Au contraire, des triceps puissants favoriseront votre progression.

Muscler ses triceps, les bases à connaitre.

Pour de bons résultats il est obligatoire de muscler chacune des portions du triceps. Voici quelques exercices qui peuvent rentrer dans un programme d’entrainement pour les biceps, avec de bons résultats.

Extension des avants bras barre au front : cet exercice est un des meilleurs pour augmenter la masse musculaire de vos triceps. Allongé sur un banc, la barre tenue dans les pommes de la main en supination, en prise au niveau de la largeur de vos épaules. Le but de l’exercice est de plier les avant bras, et ramener la barre au dessus du front, sans bouger les bras. Cet exercice peut être réalisé sur un banc incliné, ou encore avec des haltères. Il est indispensable dans une séance d’entrainement pour les triceps.

Extension des bras à la poulie :

muscler_triceps

Cet exercice est un grand classique pour l’entrainement des triceps, qui va solliciter le triceps vaste externe. A l’aide d’une barre rattachée à une poulie haute, avec la seule force des biceps, ramener les bras vers le bas. Positionnez vous avec les genoux légèrement fléchis, et gardez les coudes le long du corps. Les avant bras doivent être les seuls à bouger, et contractez vos triceps lors de la descente. La remontée doit être freinée afin de garder la posture du début à la fin. Cet exercice plutôt simple à réalisé à la mérite de localisé le travail sur le triceps.

Extensions verticale du bras avec haltères :

muscler_triceps_1

Cet exercice à pour objectif de faire une extension du bras au dessus de votre tête avec un haltère. La position pour effectuée ce mouvement est assise sur un banc, dos bien droit, et le bras de travaillant pas posé sur le banc pour stabiliser la posture. Cet exercice d’isolation sollicite la longue portion du triceps, il est idéal pour terminer la séance d’entrainement sur les triceps, et favorise la congestion du muscle.

Dips entre deux bancs : ce mouvement assez simple à réaliser convient pour débuter la musculation. C’est un exercice efficace pour muscler les biceps mais qui se révèle à la longue trop facile pour progresser. La position est la suivante : placez 2 bancs l’un en face de l’autre afin de pouvoir vous mettre au bord de l’un, et les jambes tendues reposant sur l’autre. Mettez les mains au bord du banc pour pouvoir amorcer la descente. Votre corps doit être en angle droit. Pour exécuter le mouvement, veilliez à garder les coudes bien droits et à descendre en arrière jusqu’à approcher le sol. Pour la remontée, contracter les biceps en observant une légère pose en haut, lorsque la contraction est maximale.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion