Musculation – protéines et créatines, les idées préconçues

Musculation – protéines et créatines, les idées préconçues

L’usage d’additifs ou compléments alimentaires lors d’un programme sportif régulier est une excellente solution dans le sens où elle permet d’apporter un plus pour maintenir ou améliorer ses performances. A travers cet article nous allons vous apporter quelques pistes que les bonnes pratiques à respecter et ainsi éviter les compléments inefficaces à votre programme sportif.

complements_alimentaires

Intérêt des acides aminés, type BCAA pour le sportif

Les protéines sont composés d’acides aminés ont les trouve en grande quantités dans les fibres musculaires.

Les BCAA : Leucine – Iso-leucine – valine, ont des propriétés intéressantes pour la performance physique ce sont aussi les acides aminés, (parmi une quantités innombrables), les plus connus des sportifs :

  • Ralenti la dégradation musculaire (catabolisme)
  • De renforcer le système immunitaire
  • Augmente la sécrétion d’hormone de croissance
  • Action « brûleur de graisse

Tout ceci en augmentant la masse musculaire maigre !!

Vous l’aurez compris l’utilisation d’acides aminés au quotidien, améliore la condition physique générale, autant pour le sportif de force que celui d’endurance et ceux sans contre indication et à tout âge.

Créatine bienfait et idées reçue

La créatine très connue des athlètes de tout sport, bénéficie encore de nos jours d’une mauvaise réputation auprès du reste de la population, infondé, la créatine était utilisée pour couvrir l’usage de produits dopants, il n’a pas fallu grand chose pour le grand public la classe dans la même catégorie.

Aucune étude scientifique n’a prouvé d’effets néfastes pour la santé

Son utilisation est intéressante pour le sportif car elle a les propriétés de bloquer l’acide lactique et de fournir de l’énergie aux cellules lors d’efforts cours et intenses tout ca afin d’augmenter les performances musculaires.

Vous pouvez la retrouver sous forme de compléments ou dans la viande de boeuf par exemple.

L’utilisation régulière de créatine augmente l’anabolisme, donc est très intéressante pour celui qui désire augmenter sa masse musculaire.

La créatine, malgré ce que l’on entend ne présente pas de danger pour la santé, sur dosée les risques sont douleurs abdominales, diarrhées…

La créatine sera mieux absorbée si elle est prise conjointement avec un sucre rapide.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion