Vélo, une excellente activité sportive

Plusieurs bonnes raison de se mettre au vélo

La pratique du vélo présente de nombreux avantages pour votre corps. En plus de vous procurer un sentiment de bien être lors de balade en nature, le vélo est un bon moyen pour favoriser le renforcement musculaire.

vélo_sportive

Le vélo est bon pour le cœur et le souffle.

Faire du vélo est tout d’abord très bon pour le cœur. La pratique régulière du vélo renforce l’appareil cardio-vasculaire et stimule la circulation sanguine. Sachez que la pratique de 30 minutes de vélo quotidiennement réduit de 50% le risque d’accident cardiaque.

 L’action de pédaler étire les jambes, les tonifie et accentue la circulation veineuse. En travaillant sur les capacités respiratoires, le cyclisme est bénéfique pour votre souffle.

Le vélo tonifie vos muscles !

Autre avantage du vélo, il permet de tonifier les muscles en les affinant.  A l’inverse de certaines idées reçues, la pratique du vélo ne va pas vous construire de grosses jambes et de gros mollets de bodybuilders. Le vélo a l’avantage de tonifier les muscles et de les affiner, vos muscles de vont donc pas doubler de volume après quelques kilomètres de pédalage. Les muscles les plus sollicités sont bien évidement les cuisses, mais le vélo à la particularité de travailler les dorsaux, ou encore les triceps.

Bon pour perdre du poids.

La pratique du vélo permet d’éliminer les graisses, et donc de maigrir. On estime qu’une heure de vélo, permet de brûler environ 600 calories.

Alors, pourquoi ne pas allier plaisir lors de balade en nature avec cette activité physique pour perdre un peu de poids.

Bon pour les articulations et la souplesse.

En effet l’action de pédaler, travail les articulations avec douceur, étire les tendons et sollicite les os, ce qui à pour conséquences d’améliorer la souplesse. Ce travail des articulations de façon régulière par le biais de la pratique du vélo prévient et limite les risques de tendinites et arthroses.

Partager cet article

2 Réponses Vélo, une excellente activité sportive

  1. Pingback: 5 Activités pour perdre des calories et brûler les graisses.

  2. Pingback: Choisir montre cardio

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion