Bug Facebook, des messages privés rendus visibles à tous ?

Bug Facebook, des messages privés rendus visibles à tous ?

Facebook serait il victime de son succès? Avec bientôt près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook peut il encore se prétendre être techniquement sûre d’assurer une garantie totale de conservation des données personnelles de tous ces utilisateurs? Ces questions méritent une grandes réflexions de la part de Facebook mais également des pouvoirs publics. En effet, de nombreux utilisateurs de Facebook se plaignent d’avoir vu rendre visible de nombreux messages datant de 2007 à 2009, qui selon eux, étaient privés.

Cet « incident technique » a pour conséquence de rendre visible, à tous vos contacts amicaux ou non, sur votre timeline des messages personnels sans votre consentement, ces désagréments virtuels risquent d’avoir de lourdes conséquences sur la vie réelle de nombreuses personnes.

En attendant de pouvoir analyser les conséquences d’un tel bug, les deux concurrents principaux de Facebook ( Twitter et Google Plus1 ) ne manque pas de surfer sur cette vague afin de mettre en avant leurs garanties de sauvegarde des données…

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion