Comment reconnaitre un faux profil facebook?

Une chose est certaine, le nombre de faux profil facebook prolifèrent de façon exponentielle sur le web, et cette pratique polue le principe même du web, un partage libre et respectueux des données.

Aussi, face à ce fléau, nous ne sommes pas tous capable de distinguer les vrais des faux profils facebook. Ainsi, pour tenter de résoudre ce problème, Barracuda Labs a lancé une infographie qui permet de distinguer l’usage normal d’un profil facebook face au faux profil.

Ainsi, de nombreux constats sont à noter. Tout d’abord on remarque que 97% des faux profils facebook sont de sexe féminin et possède en moyenne plus de 700 amis contre une centaine pour un compte profil « réel ». De plus, 43% des faux profils facebook n’ont jamais mis à jour leur statut contre en moyenne 15% des vrais utilisateurs facebook.

Si vous avez été victime d’un profil facebook présentant une nana so sexy dans des poses plutot provocatrices, je vous invite à regarder cette infographie ( le texte est en anglais mais très facile dans sa compréhension) , cela peut vous interresser…

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion