En France, le Smartphone détrône le téléphone portable standard

En France, le Smartphone détrône le téléphone portable standard

Une étude réalisée récemment par le cabinet Deloitte au sujet des usages mobiles vient de démontrer que le smartphone a largement dépassé le téléphone portable standard au cours de ces deux dernières années.

Le smartphone enregistre un franc succès en deux ans

Le cabinet Deloitte vient d’effectuer un sondage auprès de 2000 Français concernant l’utilisation mobile. D’après son résultat, le nombre de propriétaires de Smartphone a connu une hausse considérable entre 2012 et 2014, soit respectivement 39 % contre 61 %. De son côté, les utilisateurs de téléphone portable standard ont diminué de 65 % à 41 %. C’est tout à fait normal puisque les ventes de Smartphone dans l’Hexagone représentent le double de celles des terminaux mobiles standards. D’ailleurs, avec les différentes applications et fonctionnalités proposées par les smartphones, 28 % des sondés ont l’intention de s’en procurer dans les 12 prochains mois.

Les principaux acteurs

Parmi les différents constructeurs de Smartphone, Samsung se retrouve en tête de liste en occupant 37 % de la part du marché français. Viennent ensuite Apple avec 17 % contre 13 % pour Nokia et 6 % seulement pour Sony. Malgré ces écarts, la marque à la Pomme dispose d’une base de clients importante par rapport à la marque coréenne, soit 76 % contre 56 %. En revanche, Android pourrait accentuer sa position grâce à la vente des phablettes avec des écrans de 5,5 et 7 pouces. Selon les estimations de Gfk, ce nouveau produit en pleine expansion détient environ 3 % de la part de marché actuelle.

Phablettes : une nouvelle facette de la révolution des Smartphones

phablette

L’avènement des phablettes sur le marché a complètement changé les habitudes des usagers de Smartphone et de téléphone portable classique. Cet hybride de tablette géante et smartphone séduit les utilisateurs de par sa praticité et ses fonctionnalités. Selon l’IDC, environ 175 millions de phablettes devraient être écoulés dans le monde entier jusqu’à la fin de cette année, soit plus de 210 % sur un an, une prévision qui boosterait les ventes de certains produits comme la clé usb promotionnelle chez usbmegastore.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion