Fusion Skype et Windows Live Messenger

Fusion Skype et Windows Live Messenger

Fusion-Skype-MS-MessengerSi vous êtes un utilisateur assidu ou non de Windows Live Messenger, vous avez surement reçu dans votre boite mail un message vous indiquant que très prochainement les services de WLM ne serait plus disponible en l’état et qu’il serait nécessaire de télécharger la nouvelle version Skype afin de pouvoir utiliser vos identifiants WLM pour continuer à communiquer avec vos amis.

Pour ceux qui débarque de Mars voici un petit historique rapide de cette messagerie instantanée qui aura connu un succès très rapide. MSN Messenger a été lancé par Microsoft en 1999 pour permettre à tous les utilisateurs de PC de communiquer entre eux grâce à une simple adresse mail. MSN Messenger sera ensuite rebaptisé en 2005 Windows Live Messenger ( WLM ); le succès fut très rapidement au rendez vous, au bout de dix années d’exploitation WLM comptait plus de 330 millions d’utilisateurs !

A la suite du rachat de Skype par Microsoft en octobre 2011, ces deux plateformes de messagerie instantané ont décidé de fusionner. Skype est l’une des solutions de messagerie instantanée la plus utilisées dans le monde; avec courant 2013 une prévision de près d’un milliard d’utilisateur Skype propose les mêmes fonctionnalités que Windows Live Messenger avec quelques fonctions supplémentaires telles que les appels gratuits ou le partage d’écran…

Cette migration devrait s’opérer progressivement durant le second semestre de cette année, vous ne devriez pas être réellement bousculé par ce changement dès lors où vous aurez télécharger la toute dernière version de skype.

Enfin sachez que Skype est totalement compatible avec votre smartphone, votre tablette sous Iphone, Androïd ou Windows 8…

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion