Google Chromebook Pixel, une alternative au MacBook Pro

Google Chromebook Pixel, une alternative au MacBook Pro

Cette rumeur courait depuis de nombreux mois mais a été officialisée hier aux Etats-Unis, Google va se lancer sur le marché des ordinateurs portables en commercialisant le Google Chromebook Pixel. Commercialisée au prix de 1299 dollars (980 euros), ce Chromebook Pixel propose entre autre un SSD de 32Go et une carte graphique Intel HD 4000.

Mais ce qui est la véritable force de ce Google Chromebook Pixel c’est la forte densité de l’écran ( ce qui explique son nom ), supérieure à celle des MacBook Pro Retina (220 ppp); le Chromebook Pixel présente une densité d’écran de 239 ppp; ce qui en fait l’ordinateur portable avec une qualité d’image la plus performante à l’heure actuelle.

De plus, on peut noter la présente d’une configuration des périphériques des standards actuelles : écran tactile, 4Go de RAM, 2 ports USB, Core i5…

Un design proche du MacBook Pro…

chromebookpixel

Google a volontairement voulu s’approcher du design des Apple MacBook Pro et le revendique. En effet Sundar Pichai, vice Président senior chez Google, a déclaré :

les gens abandonneront le Macbook Air pour lui

Une déclaration assez surprenante quand on sait que Apple est assez virulent quand on cherche à copier ces petits joujoux…

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion