NVIDIA lance sa première console de jeu

NVIDIA lance sa première console de jeu

NVIDIA nous a plus habitué, au cours de ces vingts dernières années, à proposer aux grands constructeurs de consoles vidéo et informatiques des cartes graphiques qui ont fait de cette firme l’un des plus grands acteurs de ce secteur d’activité; ces NVIDIA qui avait collaboré en 1995 au lancement de la Sega Saturn…

Aujourd’hui l’appétit de NVIDIA est sans limite et ces derniers ont décidé de commercialiser une console de jeux vidéo à part entière baptisée la NVIDIA Shield.

Sa basant sur l’expérience acquise dans le domaine graphique, cette Nvidia Shield présente une qualité d’image remarquable; de plus cette console portable respecte touts les standards actuelles de consoles de jeux vidéo à savoir la lecture multimédia, le surf sur le web et un mini écran.

Nvidia tente un parie fou en concurrençant directement les gros mastodontes du secteur tels que la PS Vita ou Nintendo 3ds. A ce jour aucun tarif officielle n’a été communiqué, de nombreux professionnels parlent d’un tarif situé au alentour de 400 euros…

En attendant de pouvoir la tester voici une vidéo :

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion