Petite annonce smartphone, bon plan ou arnaque ?

Petite annonce smartphone, bon plan ou arnaque ?

Tout le monde n’a pas le budget de s’offrir un smartphone neuf, quand on sait le prix un Iphone 5, près de 800 euros débloqué, on peut se demander si l’investissement dans du neuf est une bonne réponse.

annonce smartphone

Aujourd’hui, le monde de l’occasion se développe dans tous les domaines et la téléphonie mobile n’en réchappe pas.

Aussi, vous trouverez sur le net de nombreux sites proposant des smartphones d’occasion, souvent reconditionnés, c’est-à-dire remis à neuf pour vous garantir un mobile totalement sécurisé et performant.

Les sites de petites annonces de smartphone

Un autre choix peut s’offrir à vous, celui des petites annonces de smartphone. Cependant, faire appel aux annonces de mobiles et smartphones peut être risqué dans la mesure où vous n’avez aucune garantie sur l’identité du vendeur.

Tous les sites de petites annonce pour smartphone ne vous couvriront pas en cas de fraude ou d’arnaque alors pensez avant tout à bien identifier le vendeur mais également à ne faire aucune avance de toute nature.

Techniquement parlant, un smartphone d’occasion, trouvé sur un site de petite annonce ou en boutique, peut être, défectueux ou limité. Alors avant de payer rassurez vous que la batterie est performante et que toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement.

Après ces vérifications d’usage vous pourrez faire d’excellentes affaires sur ces sites de petites annonces, vous y retrouverez toutes les marques de smartphones possibles et inimaginables, alors n’hésitez pas à explorer ce filon qui vous fera réaliser des bonnes économies.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion