Samsung versus Apple, les Francais ont décidé…

Samsung versus Apple, les Français ont décidé…

Si on vous posez la question, en matière de téléphonie mobile quelle est la marque que vous appréciez le plus, vous seriez nombreux à répondre Samsung, c’est ce qui en découle d’une étude menée par Promise Consulting pour le compte du Huffingtonpost.fr.

En effet, le constructeur Coréen signe d’une large avance et plébiscité par les Français de tout sexe.

Détail du classement

Pour déterminer ce classement, l’étude a mis en évidence un indice déterminé entre deux données, ceux qui apprécient énormément et ceux qui n’apprécient pas du tout telle ou telle marque. De ce ratio découle les données suivantes. Samsung (54%) y devance Nokia et Apple (33% chacun). Viennent ensuite Sony (31%), Sony Ericsson (30%), HTC (26%), LG (21%) et BlackBerry (19%). Siemens (14%) et Motorola (5%) ferment le Top 10.

Iphone, un smartphone pour les femmes?

De cette étude ressort deux informations importantes. Tout d’abord, la prédominance de Samsung, que nous avons évoqué ci-dessus mais aussi il apparaît que la gente féminine semble être plus Iphone que les hommes. En effet, Apple se classe en deuxième position chez les femmes avec un taux de 39%, taux réduit à 25% chez les hommes qui classe ainsi cette marque en 6 ème position après Sony, Nokia, Sony-Ericsson et HTC.

Cette étude met aussi en évidence la notoriété de chacune des marques précitées, Apple (88%) y est toujours devancé par Samsung (92%), Nokia (91%) et Sony (90%).

Ce classement ne permet en aucun cas de discréditer telle ou telle marque, il s’agit juste d’un état subjectif à un moment donné.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion