Sony PS Vita : des ventes moyennes

Sony PS Vita : des ventes moyennes !

La France semble être peu attirée par la dernière console de jeux vidéo signée Sony, la PS Vita. En effet, depuis quelque semaine, date de lancement de cette PS Vita, cette dernière s’est vendue à 66000 exemplaires, chiffres très faible en comparaison aux ventes de la PSP lors de sa sortie en 2005 qui s’était vendu à 80000 exemplaires en une semaine !

Cependant, Sony ne s’avoue pas vaincu, et n’admet pas qu’il s’agit d’un échec commercial en s’appuyant sur un argument très simple précisant que cette nouvelle PS Vita a trouvé 1.2 millions de propriétaire à l’échelle mondiale. Ces chiffres sont à prendre à la légère quand on sait que plus de la moitié ont été vendu exclusivement au Japon, patrie de Sony.

Sony a beaucoup de mouron à se faire quand on connait les derniers chiffres de vente de sa « soeur ennemie », la Nintendo 3DS qui en effet s’est écoulée à plus de 7000 pièces lors de la seconde semaine de Mars à la différence de la PS vita qui n’a réussi qu’à trouver 5000 utilisateurs sur cette même période.

Les raisons de « semi échec » sont connues par tous, le prix de 249 euros freinent beaucoup d’acheteurs potentiels sans oublier le manque de véritable proposition de jeux très ludiques, en effet seules trois best seller sont à noter Uncharted Golden AbysseWipEout 2048 et FIFA. De plus, une nouvelle concurrence est en train de naître depuis l’apparition de jeux sur tablette tactile, concurrence qui ne cesse de prendre de nouvelle part de marché.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion