Twitter atteint les 500 millions d’utilisateurs

L’annonce a été dévoilé aujourd’hui au siège de Twitter, le site de micro-blogging Twitter a affirmé ce jour avoir atteint les 500 millions d’utilisateurs. Toutefois, il faut noter une différence très significative entre les utilisateurs actifs, ceux qui utilisent Twitter, en se connectant au minimum un fois par mois, comme un vrai outil de partage et les utilisateurs inscrits qui eux utilisent peu ou pas du tout cet outil.

Twitter a aujourd’hui également annoncé la part d’utilisateurs actifs, ces derniers, ne représenterai que 1/5 des inscriptions soit 100 millions d’utilisateurs au niveau mondial, des experts en nouvelle technologie annonce que la barre des 600 millions d’inscrits devrait être atteint en juin 2012.

En France, nous ne connaissons pas Weiboo, il s’agit d’un site de micro blogging à l’image de Twitter réservé à la population chinoise. Jusqu’à ce jour, Weiboo était le numéros un mondial en terme d’utilisateurs. Les derniers résultats obtenus par Twitter devrait faire basculer la balance, cependant, Weiboo communique peu sur ses statistiques de connexions et d’inscription; il est donc très difficile de déterminer lequel des deux est aujourd’hui le number one du micro blogging…

Est vous, êtes vous déjà inscrit sur Twitter ? Si c’est le cas, pensez à vous abonnez à nos tweet !!

Retrouvez ci dessous un schémas indiquant le nombre d’inscriptions, la fréquence d’inscriptions par seconde et le compte à rebours avant les 600 millions d’inscrits :

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion