Bien choisir le sac de vos enfants

La fin de l’année approche et il est déjà temps de se soucier de l’année scolaire suivante. Seulement, cette fois, hors de question de commettre les mêmes erreurs. L’année prochaine , vous serez un papa or-ga-ni-sé. Finis les maux de dos, les bretelles qui lâchent en milieu d’année ! Votre tête blonde vous dira merci. Oui , mais avant cela, quelques conseils s’imposent.

cartable

Cartable ou sac à dos ?

Même si le cartable a perdu ses lettres de noblesse et ne fait plus un carton auprès des écoliers. Il reste pourtant le plus ergonomique et donc la meilleure solution au niveau du confort d’utilisation et du bien-être de votre bambin. Son fond rigide est en effet un vrai plus pour protéger ses livres et cahiers contre les chocs et la pluie.

Pour le dos, le cartable est également beaucoup plus intéressant. En effet, il offre un meilleur maintien grâce à des bretelles réglables  et larges. Impossible de le porter juste au-dessus des fesses comme cela se fait avec le sac à dos. Autre solution, le cartable a roulette , qui préservera leur dos.

Reconnaître un bon sac

Généralement, les enfants fonctionnent aux coups de cœur. Ils craquent pour les couleurs, le design ou se laissent tenter par des modèles à l’image de leurs héros préférés. Il est important de faire plaisir à votre enfant et de lui donner une image positive de l’école. Cependant, il ne faut pas négliger les normes de sécurité du sac si vous ne voulez pas courir chez le kiné pendant toute son adolescence. Ainsi, vide, le poids du sac ne doit pas excéder 0.5 kg et rempli, il ne doit pas peser plus de 10 % du poids de l’enfant.

De nombreuses marques redoublent d’inventivité et proposent des modèles qui allient style, confort et sécurité telles que Kickers, Tann’s, Eastpak ou Delsey.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion