Famille : à chacun son sac ou sa valise

Famille : à chacun son sac ou sa valise

sac_tannsLe matin, la plupart des maisonnées ronronnent comme une ruche. En effet, grands et petits se préparent pour la journée, car de nos jours, dans les grandes villes, il est plutôt rare de rentrer avant le soir. Les sacs, cartables et autres contenants sont donc préparés pour la totalité du jour.

Le contenant pour les enfants

En fonction du niveau scolaire, les sacs des enfants seront plus ou moins chargés. Cela est normal, car pour une journée pleine, plus le niveau est élevé, plus les matières à étudier sont nombreuses. Si les petits cartables conviennent aux petits écoliers, un sac à dos Eastpak se révèlera idéal pour les plus grands. Effectivement, les adolescents adorent les sacs à dos, et ils transporteront leurs cahiers (ou classeurs, selon le cas) dans un sac au goût du jour : motifs, coupe, compartiments, etc. pour ressembler à leur groupe de copains ! A ne pas oublier non plus, les trousses Tann’s pour ranger les stylos avec style, en toute sécurité.

Un sac pour les parents

Les parents aussi ont leur panoplie pour la journée : la maman sera confortablement équipée avec un sac à main du genre cabas ou besace pour ses effets personnels. Quant au père de famille, il utilisera avec aisance une mallette permettant de transporter ses documents de travail. En ce qui concerne le déjeuner, il arrive que les enfants se restaurent à la cantine scolaire, ou bien le repas se fera en famille si les distances école-bureau le permettent. Il est alors possible pour les parents de transporter le repas dans un sac ou des boîtes personnelles.

Et pour voyager ?

En cas de mission de courte durée, le père ou la mère a la possibilité de se procurer une valise cabine. Cet accessoire de voyage est indispensable dans le placard de rangement familial. Les attributions professionnelles exigent parfois ce genre de mission de 2 à 3 jours, pour une formation ou une prospection. Un bon équipement permet de concilier avec facilité les déplacements et l’agenda au sein de la famille avec celui de l’entreprise.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion