La cigarette électronique : réelle alternative ?

La cigarette électronique : réelle alternative ?

Depuis quelques années, une nouvelle cigarette est arrivée sur le marché : la cigarette électronique. Simple gadget pour certains, et réelle alternative pour d’autres, la cigarette électronique ne cesse de convaincre de nouveaux adeptes. Encore peu présente dans les bureaux de tabac classique, cette forme de cigarette tend à se développé sur internet sous forme de boutique cigarette électronique.

En quelques mots, la cigarette électronique, qu’est ce que c’est ? de quoi est-elle composée ?

Cette objet à l’apparence de la cigarette habituelle, mais il s’agit en réalité d’un dispositif électronique, qui permet de vaporiser et d’inhaler une substance, dont le but premier et de reproduire la sensation de fumer une cigarette commune.

La cigarette électronique se décompose en 3 éléments. Tout d’abord, le vaporisateur, dont le but est de reproduire la fumée à l’aide d’une résistance qui chauffe en fonction de l’aspiration du consommateur.  Ensuite, un liquide aromatisé avec ou sans nicotine contenant du propylène de Glycol, qui lorsqu’il est chauffé sans combustion, produit une vapeur. Enfin, la cigarette électronique dispose d’une batterie, qui donne l’énergie au vaporisateur.

La cigarette électronique est donc une nouvelle façon de fumer. D’ailleurs, on ne fume plus, dès lors que l’on aspire dans une cigarette électronique on vapote. En effet, avec ce dispositif, ce n’est pas de la fumée qui sort de cette cigarette, mais de la vapeur. Autre point qui éveil la curiosité des consommateurs, les parfums sous forme de liquide que l’on peut vapoter. La star du marché est actuellement la cigarette electronique EGO, qui est la cigarette la plus vendue dans le monde. Un design au top de la tendance, avec un coloris noir mât et métal, et une autonomie de la batterie d’environ 8 heures ont fait le succès de cette cigarette.

Pour finir, cette cigarette électronique dispose de tarif abordable qui permet de réaliser de réelle économie pour les fumeurs réguliers. Il est ainsi possible sur plusieurs sites, de calculez vos économies réalisées par rapport à votre consommation de cigarette dites « normales ».

Certains consommateurs optent pour ce dispositif électronique en vue de limiter leur consommation de cigarette normale, et bien qu’elle soit une alternative nouvelle, il reste conseillé pour votre santé de pratiquer une activité physique et sportive régulière.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion