Le diamant plus qu’un mythe, un symbole

Le diamant plus qu’un mythe, un symbole

diamantsLes bijoux en or parés de diamants ont toujours exercé une attraction fascinante pour les femmes. Signe de luxe ou de prestige, depuis le temps ancien, ces bijoux sont réservés pour les plus fortunés.

Le diamant est une pierre qui représente à la fois l’opulence et la puissance. Depuis, posséder un collier en or ou une bague en or serti de diamant fait de plus bel effet. D’autant plus que la valeur de  cette pierre précieuse prend de la valeur avec le temps.

C’est pour cette particularité que les bijoux en diamants sont les plus prisés des personnes qui veulent se marier. En occident, offrir une alliance en diamant est un signe d’un engagement solennel de mariage ou de fiançailles et qui fait partie de la coutume. Le diamant symbolise à la fois la pureté, la dureté et la solidité d’une union. En particulier, le diamant blanc qui coûte plus cher que tous les autres diamants de couleur. La taille du diamant est également un critère important, qui va aider à définir la valeur d’un diamant.

Déclinés en plusieurs coloris comme le rose, le gris, le bleu plus ou moins nuancés, les diamants servent de parure pour les magnifiques pendentifs ou encore pour les splendides bagues trilogies. En effet, pour mettre les hommes en valeur et ajouter du charisme à leur image, rien de lieux qu’une bague solitaire en or entouré de diamants.

Pour les femmes qui veulent se distinguer lors d’une occasion spéciale, habiller son décolleté avec un collier en or diamant ne risque pas de passer inaperçu. Rappelons enfin qu’on peut en fabriquer de somptueux modèles de bijoux en or gris ou or jaune avec plusieurs modèles d’alliances en or ornées de diamants.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion