Pour ou contre le sac pour homme ?

Pour ou contre le sac pour homme ?

Longtemps décrié, parfois considéré  trop féminin, le sac pour homme fait aujourd’hui des émules et on le retrouve sur tous les podiums. En effet, il sait apporter la petite touche hype et stylée qui peut manquer à un look. Cependant, il s’agit de choisir celui qui convient pour toucher juste.

 sac_pour_homme

Les sacs qu’il faut oublier

Le sac pour homme se refait une jeunesse. Ainsi, il convient d’oublier, ou tout au moins de réactualiser, les anciens modèles . Alors, que penser de l’incontournable banane qui a rythmé nos jeunes années ? La réponse est simple, on la bannit. Pratique certes, mais sans aucun intérêt stylistique, la banane alourdit la silhouette et donne directement un aspect vieillot ou rappeur des années 1990. A manipuler avec précaution également, le sac à dos. En effet, il faut le choisir avec soin de façon à ne pas rendre votre look trop teenager. Ainsi, on le porte haut, à motifs fashion pour un look hipster ou en cuir pour un look masculin et cool.

Les modèles de sacs tendances

Aujourd’hui, les créateurs redoublent d’inventivité pour redonner au sac pour homme toutes ses lettres de noblesse et en faire un accessoire mode incontournable du dressing masculin. Ainsi, pour un look aventurier un poil bohème, le sac bandouliere est parfait.

Les business-man sont également servis par cette nouvelle tendance . En effet, au vieil attaché-case de VRP un peu daté, on préfèrera une jolie serviette homme en cuir, plus élégante et discrète.

Enfin, il est important de noter le retour en force de ce cher baisenville. Cet article de maroquinerie au nom équivoque n’est autre qu’une sacoche en cuir pratique pour découcher l’espace d’une nuit avec le strict nécessaire. On le voit partout, mode du rétro et du vintage oblige.

Alors, facile de lire entre les lignes, le sac pour homme, on est pour, pour et encore pour !

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion