Quelle montre pour son mari ?

Il y a de nombreuses idées cadeau pour l’offrir à son mari, mais la plus conseillée est une montre homme. Il est vrai qu’il y existe de nombreux modèles sur cet article, alors il faut bien connaître à l’avance le goût de la personne pour que son plaisir soit complet. Il est préférable donc de faire une comparaison avant d’acheter une montre car certaines ressemblent à d’autres sur les caractéristiques, mais se diffèrent par leur design.

Côté Design

Le design est un critère très important car une montre est un bijou qui se porte aux poignets. Elle peut définir le caractère et la personnalité de l’individu. Ce bracelet définit également l’image qu’elle donne à la société. Classique, sportive, vintage ou high-tech, il y en a pour tous les gouts et pour tous les âges.  Il en est de même pour l’aspect extérieur.

montre-festina-homme

Certains modèles peuvent être discrets et au design sobre tandis que d’autres attirent d’emblée le regard vers celui qui le porte. Tel le cas des grosses montres dorées.  Il est aussi important de prendre en compte le bouton poussoir, qui ne devra pas gêné le port de la montre en appuyant sur la peau. Il ne faut pas oublier qu’il faut que ce bijou marie design attrayant et un poids léger pour que son propriétaire profite d’un bon confort.

Côté Mécanisme

Les montres sont dotées d’un mécanisme, soit à mouvements mécaniques ou en quartz, donc manuel ou automatique. Les automatiques sont moins chères que ses homologues mécaniques. Elles ne demandent pas qu’on remonte la montre tout en offrant une précision à long terme, donc idéal pour un homme qui aime la praticité. Il y a aussi, certaines personnes qui sont puristes. En effet, elles apprécient surtout un mouvement mécanique parce que c’est sa fabrication et son réglage qui apportent sa précision. Les modèles mécaniques ne requièrent pas de piles, mais fonctionnent avec leur couronne tournée ou par le biais d’un mécanisme automatique.

Acheter une montre pour en faire un cadeau de mariage ou à d’autres occasions, il faut d’abord connaître les gouts de la personne.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion