Un vêtement de travail : pourquoi l’enfiler?

Les habits de travail sont de plus en plus fonctionnels, pratiques et confortables. Ils conviennent à toutes circonstances, à chaque catégorie professionnelle, à toute génération également, aussi bien hommes que femmes. Certains modèles intègrent même des matières innovantes qui permettent de proposer des uniformes de travail toujours plus nobles, résistants et de très bonne qualité.

uniformeLe port d’un uniforme n’est pas un geste anodin

Les employés, quel que soit leur secteur d’activité (métiers de bouche, industrie, santé, hôtellerie, restauration), le port d’un habillement professionnel efficace, leur aide à se protéger pour se sentir mieux dans leur travail. Ces habits de protection doivent suivre de nombreuses normes aussi bien françaises qu’européennes en vigueur.

Mis à part sa fonction «premier », l’uniforme de travail joue un rôle de plus en plus complexe. Objet d’image et de communication, l’uniforme voit donc ses fonctions se multiplier.

Combinaison, costumes, chemise … le port d’un habillement professionnel est souvent  obligatoire pour certains métiers. Ce dernier a pour fonction d’aider l’employé à pratiquer son activité professionnelle en toute sérénité. Cette raison d’usage initiale respecte également les normes de propreté et d’hygiène. Porter un costume de travail, une blouse blanche ou encore une chemise de cuisine n’est donc pas une attitude anodine ! L’employé protège ses habits personnels, porte une tenue propre et saine, adaptée à son métier comme le BTP et l’artisanat ou la santé.

Pour se protéger ou se sentir mieux

Lorsque l’uniforme de travail respecte à des normes dans le cadre des règlementations françaises et européennes en vigueur et prend la valeur d’un vrai dispositif, c’est ce qu’on appelle « un équipement de protection ». Il permet de protéger le porteur des conditions climatiques difficiles, mais aussi de mieux lui fondre dans l’environnement                                  Bien équipé, bien protégé en fonction des obligations du secteur d’activité, le travailleur pratique son activité professionnelle dans de bonnes conditions, en toute sérénité.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion