Une assistante maternelle, pourquoi faire ?

L’assistante maternelle est une personne de confiance, fiable et indispensable pour de nombreux couple n’ayant aucune autre solution de garde. Contrairement à la crèche, l’assistante maternelle vous reçois en grande partie chez elle, elle peut obtenir un agrément de garde de 4 enfants au maximum, cet agrément est confié par le conseil général après une longue enquête et étude psychologique de cette personne.

Les avantages à choisir une assistante maternelle

La crèche est un mode de garde très avantageux et notamment en matière de coût. Cependant, dans la grande majorité des villes, les places en crèches se font de plus en plus rare. C’est ainsi le cas dans des grandes villes telles que Bordeaux mais également dans des villes intermédiaires. Par exemple, dans la banlieue de Bordeaux, à Pessac, les assistantes maternelles sont une très bonne option pour un mode de garde de sécurité et de qualité.

Ainsi, vous pouvez faire appel à une assistante maternelle à Pessac pour la garde de votre enfant. Vous souhaitez reprendre votre travail, l’organisation du mode de garde est donc une priorité. L’un des avantages important serait le nombre d’enfants en contact avec votre bambin. Contrairement à un milieu collectif telle que la crèche, l’assistante maternelle possède au maximum 4 enfants en fonction de son agrément.

Votre petit bébé sera donc en contact avec peu d’enfant, le risque de maladie sera limité mais il côtoiera assez de bébé pour nouer un esprit social.

Trouver une assistante maternelle à Pessac

Pessac, ville de la banlieue de Bordeaux se voit très limité en nombre de place de crèche, si vous avez ainsi envie d’une assistante maternelle agréée sur Pessac, voici un site internet où vous pourrez trouver votre bonheur : https://nounou-pessac.fr !

Laisser un commentaire