Classement des acteurs français les mieux payés

Classement des acteurs français les mieux payés

salaire-acteur-francais

Dany Boon et Gérard Depardieu occupe les deux premières places

2012 aura été l’année de deux grands films Intouchable et The Artist, deux grands films qui auraient pu voir leurs acteurs principaux truster le haut du classement des acteurs français les mieux payés de cette année 2012; cela n’est pas le cas.

En effet, selon le classement du Figaro, c’est Dany Boon qui occupe le haut du classement de cette année, avec un revenu de 3.6 millions d’euros obtenus sur un seul film « un plan parfait », film qui pour autant n’aura pas enflammer le box office…

Les deux autres places du podium sont occupées par l’indéboulonnable Gérard Depardieu avec un cachet global de 2.3 millions d’euros sur 4 films et Catherine Frot, qui par surprise, aura perçu 2.24 millions d’euros sur 3 longs métrages!

On retrouve ensuite des acteurs que l’on a l’habitude de retrouver dans ce classement, Gad Elmaleh de place en quatrième position de ce classement avec un revenu de 2.1 millions d’euros suivie par Alain Chabat avec 2 millions d’euros. Patrick Bruel, Marion Cotillard et José Garcia suivent avec 1,8 millions d’euros, 1,7  millions d’euros et 1,6 millions d’euros, perçus chacun pour deux films.

Les deux dernières places du top 10 des acteurs français les mieux payés en 2012 sont occupées par Jamel Debbouze, qui grâce au film produit par Alain Chabat  » Sur la piste du Marsupilami »  obtient un cachet de 1.5 millions d’euros, et Mathilde Seigner avec 1.48 millions d’euros sur 3 films.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion