World War Z : Les Zombies attaquent la planète.

World War Z : Les Zombies attaquent la planète.

World-War-Z

Tout commence par une journée ordinaire pour Gerry Lane (Brad Pitt) et sa famille, au milieu des embouteillages sur leur trajet habituel. Mais Lane, un ancien enquêteur des Nations Unies, comprend de suite que la situation est inhabituelle, et que quelque chose de grave se prépare. Les forces de l’ordre quadrille la ville au volant de leurs motos, les hélicoptères s’agitent dans le ciel, la ville s’enfonce très rapidement dans le chaos.

Gerry Lane s’aperçoit rapidement qu’un virus mortel est en train de se propager, et que les gens s’en prennent brutalement les uns aux autres. Du petit délinquant à la mère de famille respectable, ce virus transforme en ennemi sanguinaire chacune des personnes contaminées.

Les origines du virus restent inconnues tout au long de l’histoire. Tous les jours de nouvelles personnes sont infectés et nul ne sait comment enrailler cette pandémie. Les différentes armées du monde entier sont dépassées par le phénomène, et les gouvernements tombent les uns après les autres. C’est alors que Gerry Lane entame un tour du monde pour comprendre l’origine du mal, et trouvé si cela est possible un remède à ce virus.

Notre avis sur ce film…

Tiraillé entre l’objectif de sauver la planète et mettre sa famille à l’abri, Lane va de rencontre en rencontre, des seconds rôles bien pensés mais au final assez peu investi dans ma mission de Gerry Lane. On regrettera le manque d’impact dans sa quête de certains personnages qui aurait pu rendre l’histoire plus complète. Toutefois les scènes d’actions sont relativement bien tournés, et parfois spectaculaire. On notera la scène de la marée humaine, ou toutes les personnes contaminées se jettent sur une muraille pour propager le virus, une scène impressionnante, renforcé par la 3D.

Comme nous le disions plus haut l’origine du virus reste inconnue, et sa façon de l’enrailler différente des blockbusters que l’on a pu voir par le passé. Une nouvelle vision qui reste intéressante et laisse en suspend de nombreuses questions. On retiendra donc dans ce World War Z, un Brad Pitt convaincant au sauveur de l’humanité, et des scènes d’actions menées par des Zombies à vous glacer le sang.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion