Comment reprendre le footing?

Comment reprendre le footing ?

Il est très difficile de reprendre ou de commencer à courir quand notre corps n’en ressent ni le besoin ni la force de commencer. Le Running peut devenir pour de nombreuses personnes un véritable supplice, courir avec une telle retenue ne vous rendra pas la vie facile; il est donc très nécessaire de suivre quelque petit conseils très simple et utile afin que courir puisse rimer avec loisir.

Commencer doucement, habitez votre corps

Afin de vous évitez tout dégoût d’un sport aux multiples vertus, débutez très calmement, laissez vous guider par votre corps. Pour cela il est très important de connaître votre rythme cardiaque en pulsation haute ( quasi saturation de votre corps ) et en moyenne pulsation ( rythme de croisière où vous arrivez à gérer votre course ). De nombreux outils sont à votre disposition pour définir ce rythme cardiaque, nous vous conseillons vivement d’acheter une montre cardio, il existe des des montres cardio aux fonctions basique à des prix très accessible, nous vous invitons à consulter cette boutique en ligne I-Run.fr qui propose un large choix de Montre Cardio.



Conserver une motivation

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il suffit d’un entrainement d’une fois par semaine pour obtenir un résultat correcte et une endurance moyenne. Or cela est totalement faut, de nombreuses études confirment qu’un autodidacte débutant dans le trainnig arrivera a obtenir des résultats probants de cardio et d’endurance au bouts de 6 mois d’entrainement à raison de 3 courses par semaine. Cela veut tout simplement dire, et je ne cherche en aucun cas à vous démoraliser, qu’il vous faudra vous accrocher! En effet, la hantise qui poursuit de nombreux joggers est le manque de motivation, pour éviter de rentrer dans ce cercle vicieux, varier les circuits, courrez en groupe, essayer de rendre la chose la plus ludique possible.

Et n’oubliez pas une règle essentielle, le footing est un sport d’endurance, ne cherchez pas à rivaliser avec des athlètes plus confirmés, courrez à votre rythme, si vous le souhaitez alternez course et marche, l’essentiel étant de comptabiliser une course moyenne d’environs 30 minutes pour un débutant et 45 à 60 minutes pour un sportifs plus aguerris.

Le bon choix des chaussures de running

La chaussure est l’élément essentiel pour réussir un entrainement de footing, surtout si vous envisagez d’en faire un passe temps régulier, courir avec une veille paire de chaussure datant de cinq ans peut avoir des effets néfastes pour votre pied.

Chaque homme à une morphologie de pied et des mouvements de courses bien différents, il est donc utile avant de choisir sa paire de running de connaître son type de foulé, pour cela je vous invite vivement à consulter csur I-Run.fr le guide complet comment choisir sa chaussure , vous pourrez ensuite consulter directement la totalité des paires de chaussure running pour hommes présenté dans cette boutique de très grande qualité : je consulte tout leur rayon de chaussure de running .

N’oubliez pas de vous étirer

A chaque fin de mouvement intense, il est primordiale de suivre des mouvements d’étirement, il existe de nombreux mouvement simple à reproduire par exemple à l’aide d’un banc ( si vous avez l’habitude de courir dans un parc ). En effet, vous pourrez ainsi poser votre jambe sur ce banc, vous pencher à l’avant le maximum possible, ce mouvement vous sera très utile pour étirer au maximum les Ischios-jambiers  ( muscles arrières des cuisses ).

Nous reviendrons très rapidement sur les nombreux étirements possible à effectuer, cette partie demande la rédaction d’un article plus complet que nous mettrons très prochainement en ligne.

Partager cet article

2 Réponses Comment reprendre le footing?

  1. rythme cardiaque 21 juin 2012 à 13 h 07 min

    Bonjour,
    Que vous soyez un sportif débutant, confirmé ou un athlète de haut niveau, choisissez un cardiofréquencemètre suivant l’utilisation que vous allez en faire en évaluant des objectifs précis et raisonnables dans la durée.

  2. Pingback: La cigarette électronique : réelle alternative ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion