Drive, sortie cinéma le 05 octobre 2011

Synopsis : Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul…

Pourquoi allé voir ce film :

Premier film américain du réalisateur Nicolas Winding Refn,  et première réussie pour ce film « DRIVE ».

L’histoire semble simple, ni plus ni moins d’une série B de base comme les américains nous en livre chaque année, c’est ce que l’on pourrait penser…

Cependant, ajouté à cela une interprétation impressionnante de Ryan Gosling (acteur principale), une pléthore de second rôle exécuté à la perfection, et le génie de son réalisateur Nicolas Winding Refn, vous avez la le film à ne pas manquer en cette rentrée cinéma 2011.

Une mise en scène comme une histoire d’amour fusionnelle entre le réalisateur et son acteur principal. C’est bien de cela qu’il s’agit dans « DRIVE ». Chaque mouvements, sourire ou clignement d’œil est épié par le réalisateur est rendu à l’écran avec un maximum d’émotions. Alors pas besoin de longs discours, de belles paroles, les actes, et les émotions prennent le dessus, et suffisent à nous captiver tout au long de film.

Une atmosphère poignante, les nerfs se crispent au fur et à mesure que la romance entre Ryan Gosling et Carey Mulligan monte en intensité. Une histoire d’amour impossible, noyée dans une violence poussée à l’extrême. On découvre la une face sombre de notre héros, pleine de rage qui se sert de la violence pour protéger sa vie.

 Sur un rythme incroyable les scènes d’actions et d’émotions s’entremêles couplées à une bande son affolante. En effet la B.O. de « DRIVE » colle à l’action, et Refn prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions tout au long du film… sursauts et cris garanties !

Vous l’aurez compris, « DRIVE » est une réussite, un héros qui va faire des jaloux chez vous messieurs, on peut d’or est déjà parlé de film culte. La rentrée du cinéma est lancée.

Bande annonce :

Partager cet article

Une réponse à Drive, sortie cinéma le 05 octobre 2011

  1. Cédric 5 octobre 2011 à 14 h 59 min

    Super ce film, je l’ai vu aujourd’hui au cinéma, c’été géant !!
    je recommande !

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion