Magic 2015 : « Duels of the Planeswalkers », un passage du numérique au physique

Wizard of the Coast, le concepteur du fameux jeu de cartes Magic, ne cesse d’innover. Il propose maintenant aux joueurs un passage du numérique au physique, grâce à Magic 2015 : « Duels of the Planeswalkers ».

Une amélioration du principe fouillé

Cette nouvelle version reste toujours dans le cadre de la licence de Magic. Wizard of the Coast a enclenché la vitesse supérieure afin de mieux satisfaire sa communauté qui est actuellement composée de 20 millions de joueurs éparpillés à travers toute la planète. Ce jeu a également été conçu pour inciter les débutants à ne plus se contenter de la vidéo et à passer au jeu de cartes physique.

Le principe fouillé simple qui fait l’originalité du jeu de cartes Magic a été retenu. Pour Magic 2015 : « Duels of the Planeswalkers », vous commencez par la constitution d’un jeu de 60 cartes au moins où se côtoient les créatures et les sorts que vous invoquez à l’aide du mana. Il s’agit toujours de taper le carton virtuellement, quelle que soit la séance organisée, scénarisée ou multijoueur. L’innovation la plus importante consiste au fait que vous pouvez désormais bâtir votre jeu de toutes pièces au lieu de vous cantonner aux jeux préconstruits qui étaient proposés dans les versions précédentes pour lesquelles vous ne pouviez modifier les cartes que partiellement.

Duels of the Planeswalkers

Un jeu qui favorise les joueurs en solo

Si vous jouez en solo, vous pouvez dorénavant pratiquer plus longuement avec votre ordinateur avant de vous lancer dans une campagne à joueurs multiples, grâce à l’augmentation du nombre de cartes à la base. Vous disposez ainsi de tout le temps nécessaire pour appréhender les techniques de la nouvelle version de Magic. Vous saurez comment optimiser l’exploitation de votre courbe de mana ou comment créer une synergie entre les créatures. Si vous n’êtes pas courageux, laissez l’IA construire votre jeu. Vous vous contenterez de sélectionner quelques cartes.

Rejoignez la communauté Magic pour jouer aux cartes physiques

À l’instar de ses prédécesseurs, Magic 2015 reste dans la ligne didactique adoptée par Wizard of the Coast qui propose maintenant aux joueurs un annuaire recensant les boutiques indépendantes. La firme a pour objectif d’encourager les joueurs à passer aux cartes physiques en rejoignant la communauté Magic qui se trouve à proximité de chez eux. En cadeau de bienvenue, vous recevrez de vraies cartes. Vous aurez l’occasion de découvrir ce jeu passionnant en participant aux campagnes organisées régulièrement toutes les semaines, aux tournois et aux avant-premières. Si vous le souhaitez, vous pouvez même organiser des tournois à domicile, Wizard of the Coast ayant prévu des récompenses et des lots pour les gagnants.

L’arrivée sur le marché de Magic 2015 : Duels of the Planeswalkers est annoncée pour cet été. L’application s’adapte à Kindle, Android, IOS, Xbox One ou Xbox 360. Son prix n’est pas encore déterminé, mais il ne coûtera pas plus de 10€.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion