PS4 et Xbox One, des délais d’achat très long

PS4 et Xbox One, elles n’ont su faire face à l’attente des fans

Il n’aura fallu que quelques heures pour que  la PS4 et la Xbox One se trouve en rupture de stock, laissant de nombreux fans sur le carreau. Et oui pour beaucoup, Noel se fera sans la précieuse console de jeux au pied du sapin. Disponible en précommande sur internet ou dans les grandes enseignes spécialisés de jeux vidéo, les deux consoles se sont arrachées en quelques heures partout en France. De quoi mettre la rage à tous les hardcores gameurs qui se faisaient une joie de tester dès sa sortie la Xbox One ou la PS4.

PS4_et_Xbox_One

Pour ne rien arranger on parle d’un réassort sur les consoles de jeu courant janvier. Après une première désillusion, c’est la colère qui prédomine chez les clients, qui ne comprennent pas les causes de ces ruptures, et voient s’approcher Noel sans solution. A noter que certaines précommandes datant du mois d’août non pu être honoré dans certaines boutiques de jeux vidéo.

Une rupture qui profite à certains

Cette rupture de stock a éveillé l’esprit de petit malin qui ont vu dans ce chaos un moyen facile de se faire quelques centaines d’euros en peu de temps. C’est ainsi que l’on a pu retrouver la PS4 afficher à des prix exorbitant sur les sites d’annonces gratuits. Celle-ci s’affiche à 700 euros, 1 000euros, voir même 3 000 euros.  Une flambée des prix qui aiguisent aussi l’appétit de certaines boutiques sur le net qui ne se prive pas pour gonfler les prix de ce bijou de technologie qui se fait rare à l’approche des fêtes.

Un mince espoir de se procurer la PS4 avant Noel

Le directeur de Sony a toutefois assuré qu’après avoir revu la production de la PS4 à la hausse celle-ci serait à nouveaux disponible en magasin avant la fin de l’année. N’hésitez donc pas a allé faire un tour en grande surface ou dans les boutiques de jeu vidéo dans les semaines à venir, affaire à suivre…

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion