Sony dévoile les dernières infos sur la PS4

Sony dévoile les dernières infos sur la PS4

PS4_1La Playstation 4 a été présenté en ce début du mois de juin à Los Angeles. La nouvelle console sera tournée vers la famille alliant, jeux, vidéo, musique, et télé. Exit donc la PS3, les ingénieurs de chez Sony ont travaillé sur une nouvelle plate-forme de divertissement. Le président de Sony Computeur Entertainment à déclaré lors d’une conférence de presse qu’il s’agissait d’une toute nouvelle plate-forme, sur de nombreux points. Le groupe Sony capitalise sur son vaste réseau ainsi que sa réputation, qui en fait aujourd’hui une des plus grandes marques de divertissement au monde.

Les points forts de la Playstation 4

La console de Sony contrairement a celle de Microsoft ne nécessitera pas forcément d’être relié à internet en permanence. Certains responsables du développement de Microsoft ont laissé entendre que se serait le cas sur la Xbox One. En effet, la Xbox One vérifiera la connexion une fois par jour, et à défaut d’être en ligne, empêchera le joueur de prendre la manette. Un système de pointage journalier qui ne ravie pas les joueurs, désireux de conserver leur liberté face à cette connexion permanente et de pouvoir jouer quand ils en ont envie, connecté ou non.

ps4Aussi, la PS4 ne devrait pas limité l’utilisation des jeux d’occasions. Autres annonces de Microsoft sur ce sujet qui avait été vivement critiquée. La Xbox One pourrait disposer d’un système de protection rendant difficile le prêt de jeux, ou encore leur revente.

La nouvelle console sera affichée en Europe au prix de 399 euros. Celle-ci devrait sortir avant les fêtes de fin d’années. A noter que la PS4 sera 100 euros moins cher que sa rivale la Xbox One, dont la sortie est aussi prévue pour la fin d’année (novembre) dans de nombreux pays. Cette différence de prix, pourrait ne pas laisser insensible les gamers du monde entier en ces temps de crise

La sortie des deux rivales étant prévue à quelques jours d’intervalles, nul doute que les petits plus de la Playstation 4 devraient peser dans la balance au moment de l’achat.

Enfin la sortie de la nouvelle plate-forme PS4, n’annonce pas la mort de la PS3 qui continuera tout de même son chemin, avec la commercialisation de nouveaux contenus.

Partager cet article

Une réponse à Sony dévoile les dernières infos sur la PS4

  1. Pingback: La PS4 débarque en France le 29 novembre 2013

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion