Let Them Talk – Hugh Laurie

James Hugh Calum Laurie est né le 11 juin 1959 à Oxford (Oxfordshire). Il étudie l’archéologie et l’anthropologie à l’université de Cambridge, et commence une carrière d’acteur amateur avec Stephen Fry. Ils jouent ensuite ensemble dans la série A Bit of Fry and Laurie, puis dans Jeeves and Wooster. Après quelques essais au cinéma, on le retrouve pour l’immense succès de Dr. House. Fort de ce succès, Hugh Laurie retrouve ses premières amours pour nous sortir un album Jazz & Blues nommé Let Them Talk…

Très peu médiatisé en France le Jazz connait un nouveau souffle avec la sortie de Let Them Talk. En effet quand un artiste mondialement connu sort un album de Jazz, ont peu être sur qu’il va amener se style musical sur le devant de la scène et des médias pour toucher le plus grands nombres.

Hugh Laurie nous charme et nous envoute tout au long des 15 pistes qui construisent son album. Sans être la meilleure voix du Jazz, Hugh Laurie reste un surprenant et excellent chanteur. Musicalement on explore plusieurs palettes du blues ce qui permet aux néophytes d’apprécier de ce faire une idée plus précise de ce qu’est le Jazz et le Blues.

Le Docteur House à donc su passé des plateaux télé à la scène pour le plus grand plaisir de ses fans. Les puristes y trouveront à redire, mais les curieux et néophytes seront agréablement surpris de découvrir un Docteur House plus Jazzy que jamais, qui régale par ses compositions tout au long de son opus Let Them Talk.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion