Musique : Lil Wayne nouvel album

LIL WAYNE : Numéro 1 des Charts.

Numéro 1 des Charts dans la catégorie RnB/HIP HOP, Dwayne « President » Carter signe son grand retour sur le devant de la scène avec « Tha Carter IV ». Après l’immense succès de « Tha Carter III », avec plus de 1 million de vente en 1 semaine aux Etats Unis (triple disque de platine), les fans étaient impatients de découvrir le nouvel opus de la série des « Carters ».

Lil Wayne, nous délivre la un album qui lui ressemble, avec un premier single sorti en décembre 2010 j’ai nommé 6 Foot, 7 Foot en featuring avec Cory Gunz, dont le clip vidéo est produit par Hype Williams, rien que ça…

Une mise en bouche puisque l’album de Wizzy, regorge de Hit et de collaborations de bonne facture.

Des productions soignées, des punchlines efficaces, des collaborations avec la nouvelle scène montante comme Drake ou Cory Gunz, mais aussi avec les piliers comme Jadakiss, Nas, ou Busta Rhymes.

Concernant quelques uns des titres marquants :

Une production lourde pour le titre « Megaman » ou encore « John », et le flow inimitable de Lil Wayne avec des punchlines quelques fois recyclées, mais toujours aussi efficaces.

Que dire de l’envoutant How To Love, ou Lil Wayne nous emmène dans une balade amoureuse, avec ses punchlines ciselées, saccadées, un pur bonheur d’avoir un titre comme celui-ci sur « Tha Carter IV ». Lil wayne sait raconter des histoires et il le fait bien !

« It’s good », ou il est bon de retrouvé Jadakiss et Drake sur un morceau qui ramène le Hip Hop dans ce qui la de meilleur.

On peut regretter l’absence d’un titre purement Cash money avec son mentor Bryan « BABY » Williams qui veille sur son poulain depuis les Backstages.

Une fin d’album surprise avec une Outro, ou l’on retrouve Nas, Busta Rhymes (avec un débit maximal) et Shyne (un timbre de voix effrayant, que ce passe t-il ?), qui clôture en beauté un très bon album de celui qui se fait appelé « Bad weather »(mauvais temps). Nul doute que pour Lil Wayne, le ciel est bel est bien dégagé.

 Extrait vidéo « John » :

Partager cet article

Une réponse à Musique : Lil Wayne nouvel album

  1. mohamed 7 octobre 2011 à 12 h 03 min

    Il m’soul ce gars avec sa voix putin, l’rap us du momt ca crain, inch allah super le site quand meme.

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion