MICHEL TELO : Succès Planétaire

MICHEL TELO : Succès Planétaire

Michel Télo a vu le jour au Brésil à Medianeira le 21 janvier 1981. Son entourage comme celui de toute la région vie au rythme de la musique sertaneja. Il s’agit d’un courant brésilien que l’on pourrai rapproché à la country aux Etats-Unis. Un style musical à l’accordéon qui petit à petit a dévié vers une Pop Latino, au rythme entraînant.

Une belle histoire !

Michel Telo inconnu du grand public est devenu en quelques semaines un phénomène planétaire. Ce génie de l’accordéon, qui rend sexy cet appareil que l’on croyait perdu s’est fait connaître au Brésil avec son Tube « Ai Se Eu Te Pego ». Il s’agit d’une reprise de Sharon Acioly et Antonio Digs sortie en 2008.

La belle histoire pour Michel Telo commence avec le Footballeur Neymar, grand espoir du Football brésilien et courtisé par les plus grands clubs européens. En effet après avoir vu la vidéo du titre «  Ai Se Eu Te Pego » et un passage explicite chorégraphié, s’est mis à la reproduire après chaque but marqué près du poteau de corner. Puis, repris quelques semaines plus tard par Christiano Ronaldo et Marcelo tous deux joueurs au Real Madrid. Au fil des semaines les footballeurs de toutes l’Europe on repris cette chorégraphie et notamment Nene le joueur du PSG. Même la NBA, ou encore le Tennis avec Raphael Nadal n’y ont pas échappée.

De la est parti le buzz monumental autour de ce clip et de cette chanson, propulsant Michel Telo numéro 1 des ventes dans de nombreux pays, y compris la France.

Immense Star au Brésil, il est devenu l’image du brésil, un personnage souriant, chaleureux, décomplexé qui représente la nouvelle génération sud américaine. N’oublions pas que Michel Télo nous offre tout ce bonheur avec l’aide d’un accordéon, qui l’eu cru !

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion