Nouvel album Drake – NWTS

DRAKE : NWTS, un album sur le toit du Hip Hop US

Le nouvel album de DRAKE est ni plus ni moins annoncé comme l’album de référence hip hop de cette fin d’année 2013. C’est ainsi le troisième album de Drake, et l’on peut dire qu’il a su s’entourer des meilleurs, avec les participations de 40 Shebib, Majid Jordan, Mike Zombie à la production et pour l’accompagné sur ses tracks, on retrouve notamment Jay-Z, 2 Chainz, ou encore Big Sean.

drake_nwts

Un succès dès sa sortie aux Etats-Unis

Sortie le 24 septembre, « Nothing Was The Same » s’est vendu à plus de 650 000 exemplaires pour la première semaine, un succès pour le rappeur Canadien de 26 ans. Rappelons que l’album de Jay-Z sortie en juillet s’est écoulé à 500 000 exemplaires la première semaine. L’album de Drake est tout simplement l’album le plus vendu au Etats-Unis lors de sa première semaine de sortie.

Plus mature, Drake se livre comme jamais

Cet opus plus sombre que les précédents est rempli d’émotion. Le rappeur se livre comme à son habitude, et nous raconte dans ses textes ses peines de cœur, sa relation avec la célébrité, ses nouvelles rencontres, …

Son flow toujours aussi particulier, alterne mélodies rythmées et posées, et couplets rappés et chantés. On retrouve le Drake que l’on aime ; sa musique évolue, et ce jeune homme de Toronto est en avance sur son temps.

Les singles « Started from the Bottom », et « Hold On, We’re Going Home” sont déjà des succès, et le reste de l’album comporte quelques autres bijoux musicaux. Malgré le flow de critiques à son sujet, Drake nous revient plus mature avec ce NWTS, et s’installe au top de la hiérarchie des rappeurs et s’annonce que la relève du hip hop. Bref, un album remarquable et pointu qui ravira les fans de Drake, et bien d’autres.

Clip Hold On, We’re Going Home :

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion