The Marshall Mathers LP2 – retour d’Eminem

Un album de rap très attendu : Eminem présente The Marshall Mathers LP2

eminem

Très attendu, c’est aujourd’hui le 5 novembre 2013, le jour de la sortie du huitième album d’Eminem, qui s’intitule « The Marshall Mathers LP2 ». Les millions de fans du rappeur peuvent se réjouir, après une longue attente de 3 ans depuis la sortie de son dernier album Eminem nous revient avec un opus plein d’émotions, et qui nous délivre une facette de Slim Shady toujours aussi complexe.

Le retour du petit génie du rap

A 41 ans, Em’ est au sommet de son art. C’est donc le bon moment pour sortir « The Marshall Mathers LP2 » qui fait référence à son album le plus vendu qui s’intitulé « The Marshall Mathers ». Si de nombreux fans et adeptes du « c’était mieux avant » pourront reprocher à cet album certains aspects commerciaux, force est de constaté que le rappeur n’a rien perdu de son talent. Dans son premier single « Berzerk », Eminem n’hésite pas à égratigner la scène actuelle qui en prend pour son grade. Tout au long de l’album le rappeur aligne les punchlines bien pensées, souvent brutales, qu’il sait habilement associer à des refrains grands publics.

Eminem associe blagues vaseuses, et émotions fortes

eminem-mm2

Le premier morceau de l’album nommé « Bad Guy » nous replonge au bon souvenir de Stan, ce fan d’Eminem rongé par la folie, vivant à travers son idole. C’est 13 ans plus tard que Matthew, le petit frère de Stan prend la parole sur ce titre, pour obtenir de la star des explications. Le ton de l’album est donc donné dès la première chanson. Le rappeur revient ensuite sur un sujet qu’il connait bien et qu’il pratique depuis de nombreuses années à savoir ses rapports avec sa mère, le souvenir de sa petite amie, la célébrité et ses dangers, en passants par quelques titres grinçants et obscènes comme il a l’habitude de nous en présenté depuis quelques années.

On retrouve donc sur cet album le Real Slim Shady, avec à la production Dr Dre, et Rick Rubin. A noter la présence d’invité de marque sur le LP2 avec Rihanna, Kendrick Lamar ou encore Skylar Grey. Un album complet, qui signe le retour du Rap God.

Partager cet article

Connectez-vous pour laisser un commentaire Connexion